Transfert Joomla 3.2 d'un serveur dédié vers un autre

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Transfert Joomla 3.2 d'un serveur dédié vers un autre

Bonjour,

J'ai actuellement un serveur dédié. Je souhaite migrer toutes les données de ce serveur sur un autre.
    Tout se passe bien, sauf mon site Joomla (normal, sinon je ne viendrais pas ici ).

Voila, j'ai donc réinstaller exactement de la même façon mon nouveau serveur. J'ai repris les mêmes autorisations, les mêmes dossier, ...
    tout est exactement pareil !

Pour tout mes sites php (forum, albums photos, ...) tout fonctionne parfaitement.

Par contre, pour mon site Joomla, celui ci affiche sans arrêt

Le site est indisponible pour le moment.
    Merci de bien vouloir nous en excuser.

Le panneau d'administration fonctionne quand à lui parfaitement. Aucune erreur n'est détecté, le site n'est pas en "maintenance".

Je suis perdu
    Quelqu'un connaîtrais t il la solution ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Re : Transfert Joomla 3.2 d'un serveur dédié vers un autre

Bonjour,

N'y a-t-il pas un .htaccess qui pourrait poser problème sur ce Joomla! ?
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

non, il ne semble pas y en avoir !
      je le trouverais bien à la racine ??

Commentaire

Oui, s'il existe il est à la racine.

Puisque sur un dédié, que raconte le error.log apache pour le site ?

Commentaire

euh, ou puis je trouver ceci ?
          car j'ai beau chercher, mais je ne trouve rien

le seul error.log que j'ai, c'est pour MySQL

Commentaire

Suivant la distribution Linux, chercher en /var/log/apache2 ou /var/log/httpd

Et si un panel ISPConfig est utilisé, chaque site a son propre log en /var/www/nom_du_site/logs/error.log

Commentaire

je suis sous windows server 2012

(ah si changement : avant j'était sous windows server 2008 au passage)

Commentaire

Sous Win server, pas de .htaccess, mais server.config.

Et pour le reste, la doc du serveur doit raconter où sont les logs HTTP http://support.microsoft.com/kb/820729#1

Commentaire

les fix sur le site ne fonctionnent pas
                  mais j'ai bien installé la journalisation et je ne voie aucune erreur dans celle-ci (j'y accède depuis IIS)

et pas de server.config présent

Commentaire

A la racine du site Joomla!, il y a un fichier server.config.txt, qui doit être renommé en server.config sous IIS.

Il s'agit d'un problème de configuration niveau serveur, et sans avoir sous la main un windows server 2012, impossible de déterminer où est le problème.

Commentaire

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Joomla.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 96,1 Ko 
ID : 1803198

voici le screen du dossier Joomla, et je ne voie bien aucun server.config
                      sur mon autre serveur, c'est exactement la même chose, et ceci fonctionne parfaitement

bon, si tu n'as plus d'idée, merci tout de même pour le temps que tu m'auras consacré, et bonne continuation à toi

Commentaire

Ah oui, c'est web.config sous Windows, désolé, je pratique tellement peu les serveurs sauce Microsoft que je n'ai pas toujours les bonnes dénominations.
                        Ce fichier contient quelque chose du genre
                        Code:
                        <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
                        <configuration>
                           <system.webServer>
                               <rewrite>
                                   <rules>
                                       <rule name="Joomla! Rule 1" stopProcessing="true">
                                           <match url="^(.*)$" ignoreCase="false" />
                                           <conditions logicalGrouping="MatchAny">
                                               <add input="{QUERY_STRING}" pattern="base64_encode[^(]*\([^)]*\)" ignoreCase="false" />
                                               <add input="{QUERY_STRING}" pattern="(&gt;|%3C)([^s]*s)+cript.*(&lt;|%3E)" />
                                               <add input="{QUERY_STRING}" pattern="GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})" ignoreCase="false" />
                                               <add input="{QUERY_STRING}" pattern="_REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})" ignoreCase="false" />
                                           </conditions>
                                           <action type="CustomResponse" url="index.php" statusCode="403" statusReason="Forbidden" statusDescription="Forbidden" />
                                       </rule>
                                       <rule name="Joomla! Rule 2">
                                           <match url="(.*)" ignoreCase="false" />
                                           <conditions logicalGrouping="MatchAll">
                                             <add input="{URL}" pattern="^/index.php" ignoreCase="true" negate="true" />
                                             <add input="{URL}" pattern="/component/|(/[^.]*|\.(php|html?|feed|pdf|vcf|raw))$" />
                                             <add input="{REQUEST_FILENAME}" matchType="IsFile" ignoreCase="false" negate="true" />
                                             <add input="{REQUEST_FILENAME}" matchType="IsDirectory" ignoreCase="false" negate="true" />
                                           </conditions>
                                           <action type="Rewrite" url="index.php" />
                                       </rule>
                                   </rules>
                               </rewrite>
                           </system.webServer>
                        </configuration>
                        qu'il faut peut-être adapter.

Commentaire

voici son contenu :

Code:
                          <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
                          <configuration>
                             <system.webServer>
                                 <rewrite>
                                     <rules>
                                         <rule name="Joomla! Rule 1" stopProcessing="true">
                                             <match url="^(.*)$" ignoreCase="false" />
                                             <conditions logicalGrouping="MatchAny">
                                                 <add input="{QUERY_STRING}" pattern="base64_encode[^(]*\([^)]*\)" ignoreCase="false" />
                                                 <add input="{QUERY_STRING}" pattern="(&gt;|%3C)([^s]*s)+cript.*(&lt;|%3E)" />
                                                 <add input="{QUERY_STRING}" pattern="GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})" ignoreCase="false" />
                                                 <add input="{QUERY_STRING}" pattern="_REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})" ignoreCase="false" />
                                             </conditions>
                                             <action type="CustomResponse" url="index.php" statusCode="403" statusReason="Forbidden" statusDescription="Forbidden" />
                                         </rule>
                                         <rule name="Joomla! Rule 2">
                                             <match url="(.*)" ignoreCase="false" />
                                             <conditions logicalGrouping="MatchAll">
                                               <add input="{URL}" pattern="^/index.php" ignoreCase="true" negate="true" />
                                               <add input="{URL}" pattern="/component/|(/[^.]*|\.(php|html?|feed|pdf|vcf|raw))$" />
                                               <add input="{REQUEST_FILENAME}" matchType="IsFile" ignoreCase="false" negate="true" />
                                               <add input="{REQUEST_FILENAME}" matchType="IsDirectory" ignoreCase="false" negate="true" />
                                             </conditions>
                                             <action type="Rewrite" url="index.php" />
                                         </rule>
                                     </rules>
                                 </rewrite>
                             </system.webServer>
                          </configuration>

je ne comprend pas tellement ce qui pourrais clocher dedans

Commentaire

Moi non plus... N'utilisant jamais cet OS serveur, je n'ai pas vraiment d'idée sur ce qui peut bloquer là dedans.
                            Mais vu que tu accèdes à l'admin et que le site coince, je renommerais ce web.config en web.config.txt pour le désactiver provisoirement. Si une fois désactivé tu accèdes à l'accueil du site, c'est là qu'il faudra creuser.

Commentaire

hélas rien ne change

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X